Est-ce que le monde devient fou ? Sachant qu’il y a toujours des guerres, que 98% de la populations ne grandit pas, que les problèmes des êtres humains sont toujours les mêmes ? L’humanité n’a pas avancé d’un pas : c’est la technologie qui a progresser. Chaque personne progresse ou non vers un niveau de conscience de plus en plus élevé et seulement 2% de la populations est éclairée. Les autres continue à vivre ou survivre dans un espoir de pouvoir, de sexe et d’argent. Le monde devient-il fou ou l’a t-il toujours été ? Mais il le cachait plus par le passé ? Je vous laisse en juger ?

À mon humble avis, l’humain est à l’origine de se désordre mondiale, prenant juste le temps de nous observer, pas besoin d’être clairvoyant pour s’auto analyser. Ma question est : que cherchons-nous ? Que voulons -nous ? Avez-vous déjà observé la façon dont nous gaspillons notre vie, dont nous dissipons notre énergie, et comment nous sommes devenus sur le plan intellectuel, des personnes de second d’ordre. Il ne nous reste rien, sinon la routine, l’ennuie, la solitude, la souffrance – que celles-ci soit physique ou psychologique. La vie aujourd’hui n’a plus, hélas, le moindre sens, si ce n’est que celui de la gagner, si que demeure bien entendu une nécessité. Mais ceci mis à part, notre vie est entièrement morcelé, et pour moi, un esprit morcelé est un esprit corrompu.

Mais que nous est il arrivé ? Qu’avons-nous réalisé ? Que sommes-nous devenu ? Car il y a toujours rien de nouveau sous le soleil du XXIe siècles. Pour la plus part de l’humanité la vie est une lutte, et malheureusement dans cette société réussir c’est gagné de l’argent. J’ai réussi, donc je suis… Vous vous rendez compte que la plus part des être humains sont en quête de pouvoir, d’une situation, du prestige, ou bien nous voulons vivre à tout prix une existence bourgeoise, étroite, superficielle, vide de sens et remplie de toute sorte opinions, préjugés et de fausses croyances. Une vie vouée au gaspillage, et nous ne sommes jamais heureux car nous vivons dans une société qui marchande tout, qui monnaye tout, qui invente des questions pour justifier des réponses, qui invente des besoins pour justifier des manques.

Mais fondamentalement, est-ce que la société sont de plus en plus malade où est-ce que la technologie nouvelles deviennent des vecteurs majeur pour exprimer les névroses ? car la particularité du monde de la névrose est de s’étourdir dans toute sorte de divertissement, réseaux sociaux, télé-réalité, sur des sites pornographique à outrance, la population s’eduque ainsi, ce qui crée immanquablement des violences. L’heure est grave ! Réfléchissons ensembles : lorsque l’on se dit, Indien, musulman, Chrétien, Européen, Africain ou autre chose, nous sommes violent. Vous savez pourquoi ? c’est parce-que on se sépare du reste de l’humanité, cette séparation est due à nos croyances, notre nationalité, à nos tradition. Ceux et celles qui cherchent à comprendre la violence dans ce monde, n’appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucune parti politique, à aucun système particulier. Ce qui leur importe c’est la compréhension totale de l’humanité.

Lorsque l’on me demande, Aude tu es de quel origine ?

  • je m’amuse à leur répondre, je viens d’ici et d’ailleurs… ils me trouvent un peu farfelue de ma réponses.

Mais, tu es Gabonaise ?

Non, le Gabon c’est le pays où je suis née.

Pour changer le monde, il faut d’abord se changer soi même, car c’est nous qui sommes responsable de ce désordre mondial.

Publicités

3 réflexions sur “LE MONDE DEVIENT-IL FOU ?

  1. Le monde devient-il fou ?? Par métaphore, serions nous, devenus fous ? En toute modestie, au vu de ce que l’on sait, que l’on voit, que l’on fait quelques fois, tout porterait à croire que nous sommes,  » tombés sur la tête  », et bien non ! Loin s’en faut ! Hormis, la technologie, qui n’a cesse, d’évoluer, de progresser, nous sommes, ce que nous sommes, sous influence instinctive, (pour citer, 1de tes exemple, / la loi de l’attraction) et ce étant, depuis la nuit des temps, l’ âge, des  » cavernes  », soumis par 2 ordres majeurs, bien distincts : le cycle des lois universelles, (elliptique des astres), et le principe, de la sélection naturelle, (malheur, au plus faible, *canards boiteux), in extenso {conflits, guerre, délits, d’intérêts, hypocrisie, mensonges, meurtres, etc…) en tout état, de cause, tout semble, être  » au pas », en ordre de marche, pour le Chao final ! Convient-il alors, +que jamais, pour s’adapter, se moduler, à ces  » images »que l’on perçoit, d1 point de vue pragmatique, au risque à s’y méprendre, d’être Chimérique, que de penser que tout va  » bien », ou plutôt à contrario, se rendre d’autant plus coupable, +fourbe, que de dire qu’il va mal, à défaut d’être zen ! Quel est la solution ?

    J'aime

    1. Encore faudrait-il savoir c’est quoi être zen ? Sachant que 98% de la populations n’a pas grandit.

      La seule alternative qui nous reste dans notre tableau de désarroi est sans doute la patience. ( et encore…)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s